Le Koutammakou

Site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco

Le pays des Batammaribas

Hébergement - Restauration

La plupart des facilités se trouvent au village principal de Nadoba. En faisant un arrêt à Nadoba, vous serez sur place dès les premières heures pour visiter les villages les plus reculés et authentiques du pays Tamberma. Vous profiterez de la fraicheur du matin pour pratiquer des activités dans la savane (marche, vélo...). Les photographes bénéficieront des fantastiques lumières des premières heures du matin et des fins de journée. N'hésitez pas, faites étape dans le KOUTAMMAKOU.

POUR DORMIR à Nadoba


Oasis CASA MARCO

L'établissement est situé au centre de Nadoba. Après les petits ateliers et commerces en entrant dans le village, vous verrez sur la droite de la piste (en arrivant de Kanté) le panneau indicatif. Passez devant l'église et contourner l'enceinte des bâtiments jusqu'au grand portail. Entrez et demandez les soeurs béninoises qui s'occupent également de l'orphelinat.

Casa Marco comprend 1 chambre triple, 2 chambres doubles et une chambre simple.

C'est le seul endroit dans le pays Tamberma possédant tout le confort: lavabo, wc, douche, moustiquaires, ventilateur, climatisation dans chaque chambre.

Les soeurs peuvent vous préparer des repas servis dans le réfectoire attenant qui dispose d'un frigo.

Les tarifs sont plus que raisonnables (de moins de 8€ pour une chambre ventilée à environ 15€ par personne et par jour en demi-pension avec option climatisation et frigo)


Notre avis: la base idéale pour explorer et découvrir les villages reculés du KOUTAMMAKOU

(placeholder)

POUR MANGER à Nadoba



Restaurant BATAMMABORIBA

Le vendredi 9 octobre 2015 a eu lieu à Nadoba, en pays Tamberma, la cérémonie d'inauguration du restaurant « Batammaboriba » financé par le SCAC dans le cadre du projet Fonds Social de Développement.

Ce projet, mis en oeuvre par les ONG PAFED et GAUSEN-DIP, a pour objectif de faire de la valorisation du patrimoine culturel une filière génératrice de revenus dans laquelle les femmes jouent un rôle central. Un appui technique a ainsi été apporté à des groupements de femmes afin de leur permettre de se structurer en coopérative et d'être formées à la gestion d'une activité commerciale.

Le restaurant a été construit sur le modèle de la takienta, l'habitat familial traditionnel. Le comité de gestion associe la coopérative des femmes, les communautés locales ainsi que le Service de Conservation et de Promotion du koutammakou. Vous y goûterez des mets locaux (pâte de fonio, accompagnée de pintade...).

Le restaurant se situe avant l'entrée de nadoba. A hauteur du Musée, tournez à droite en arrivant de kanté, passez devant le petit bar et poursuivre sur environ 100-200 mètres.

POUR BOIRE à Nadoba


Bar LE MANGUIER

C'est le bar central où il faut immanquablement faire un arrêt.

Boissons fraiches (bières, soda, limonade...)


Bar Chez RACHEL

Un petit peu à l'écart, Rachel et son mari vous accueillent dans une ambiance paisible et calme.

Idéal en fin de journée pour boire un pot entre amis.


Bar du Musée

Le long de la piste centrale, à l'entrée de Nadoba et juste avant le Musée Koutammakou, ce petit bar vous sert des boissons fraiches sous des paillotes.

Pour se rafraichir après la visite du Musée.


POUR ACHETER à Nadoba


Epicerie Chez EUGENIE

Vous avez besoin de ravitaillement (boissons, aliments, conserves), alors vous trouverez ce qu'il vous faut chez Eugénie.

Son stock, en provenance de Kara, est conséquent.

(placeholder)
(placeholder)